Petite histoire des ateliers d’écriture à Poissy

Publié le par PetitesPlumes

De retour dans ma ville natale, désireuse de me laisser porter par l’émulation d’un groupe, j’ai cherché en vain un atelier d’écriture…

L’envie de reprendre l’animation a frappé à ma porte tout doucement puis un peu plus fort, j’ai ouvert à deux battants, consciente qu’ici tout restait à faire.

Optimiste et dotée d’une franche inclination pour le mouvement et l’aventure, je me suis lancée.

 

Dans le cadre de l’Association pour l’Autobiographie, j’ai formé un groupe libre « Ecrire à Poissy » que la Médiathèque Christine de Pizan a gracieusement accueilli à partir de novembre 2017, pour une rencontre mensuelle.

Devant l’intérêt suscité par cette activité et souhaitant la développer, des ateliers d’écriture créative ont été mis en place en mai 2018 dans un autre lieu.

Enfin, parce qu’il m’importait d’exister de manière associative et officielle pour continuer à partager nos passions autour de l’écriture, notre association Les Petites Plumes de Poissy a vu le jour en novembre 2018.

 

Quelques mots sur votre animatrice

Goût inné pour les activités artistiques et les techniques picturales alliant les mots, l’image et la mise en scène de photographies.

Passion avérée pour l’Ailleurs et le Voyage, c’est peut-être ainsi qu’est né ce désir perpétuel d’écrire, toujours plus, de rechercher ses racines, de confronter le présent au passé, d’où une formation en psychogénéalogie (transgénérationnel).

Participation depuis 2000 à de nombreux ateliers et stages de formation à ALEPH, BING, CICLOP pour les plus connus.

Animation et co-animation depuis 2007 d’ateliers et de stages en région parisienne et en Normandie.

 

Publication à ce jour de 3 livres 

  • Fautes d’accord  (fragments autobiographiques)
  • Des bleus à  l’encrier  (recueil de prose poétique)
  • L’amer à boire  (recueil de nouvelles)

et de quelques textes notamment dans La Faute à Rousseau, et dans des ouvrages collectifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article